|
| Chocozouf | | Le seul, l'unique. Heureusement. | | Maître suprème du forum |  |  | | 2927 messages postés |
| Posté le 20-12-2007 à 23:10:18
| Pour reprendre le principe des pictures guess, on va faire ça avec des chansons. Et même des paroles de chansons. Mais en français uniquement. PAR CONTRE, ça ne veut pas dire qu'il faut que ce soit de la chanson française, bien au contraire ! Je ré-explique pour les plus chlorophilé d'entre nous : Vous prennez une musique, en anglais, en espagnol, en japonnais, en rap, en biélo-russe... (Ah, on me souffle dans l'oreillette que le rap est une forme d'expression utilisant la langue française ... Ca fait peur, mais au temps pour moi...) Bon, bref, vous prennez votre truc, vous traduisez, vous balancez ça là, et on essaye de deviner de quelle chanson il s'agit. Pour traduire, plusieurs solutions : - Traduire vous même (solution de préférence), ce sera drôle. - Aller sur un site de paroles de chansons avec les traductions, mais ce sera facile à retrouver avec Google - Si VRAIMENT vous n'avez pas envie de traduire, mais que vous voulez que ça reste difficile, vous pouvez faire votre enfoiré, et traduire les paroles avec des logiciels de traductions automatiques ! Variante pour relever un peu le niveau au cas où ce serai trop simple : vous pouvez même être doublement fourbe, et enchainer les traductions automatiques, genre traduire de l'anglais à l'allemand, de l'allemand à l'italien, pour finallement revenir en français. Catastrophe garantie, mais ça pourrai être fun, et surtout corsé. Allez, je commence avec un truc qui passe à la radio et que j'aime bien (c'est pas gratifiant pour le groupe, puisque je suis pas vraiment une référence musicale, mais bon, tant pis pour eux) : Refrain : "Une nuit et une fois encore, Merci pour les souvenirs, Même si ils n'étaient pas si bon, Il a le même gout que toi, mais en plus doux" (Toujours moins classe en français, n'est ce pas ? Ca tombe bien, c'est le principe du jeu) Sinon, le premier qui trouve enchaine sur autre chose, de préférence avec des paroles plus ridicules que ça (sinon l'interet reste limité ^^)
-------------------- o----{=======> Chocozouf <=======}----o Les emmerdes, c'est pas une fatalité. Juste une habitude. |
|
| lys | | En plein travail ... ou pas!!! ;p | | Coin-coin 2-lettres |  | | 916 messages postés |
| Posté le 20-12-2007 à 23:51:23
| J'y ai mis le temps mais je pense que c'est les Fall Out Boy avec Thanks for the memories comme je suis persuadée que c'est ça, je mets le titre que j'écoute le plus en ce moment: Tu as pris mon coeur Tu m'as trompée dès le début Tu m'as fait voir des rêves J'aurais aimé qu'ils deviennent réalités Tu as romput la promesse Et tu m'as fait réaliser Que tout ceci n'était qu'un mensonge
Edité le 20-12-2007 à 23:55:10 par lys
-------------------- Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. |
|
| Chocozouf | | Le seul, l'unique. Heureusement. | | Maître suprème du forum |  |  | | 2927 messages postés |
| Posté le 21-12-2007 à 14:06:20
| Whithin Temptation, Angels, si j'en crois Google. Ca avait plus l'air de paroles d'un James Blunt ou un truc du style, vu comme ça Mais essayez de trouver des paroles fun à traduire. Genre de l'Indochine, mais en anglais. (Indochine, c'est bien, mais faut reconnaitre que c'est pas très compréhansible, même en Français, alors imaginez traduit...) Allez, j'ai triché avec Google, alors si tu veux (et si Google m'a pas dit de la merde), tu peux recommencer, Lys
-------------------- o----{=======> Chocozouf <=======}----o Les emmerdes, c'est pas une fatalité. Juste une habitude. |
|
| Aelidnel | | Coolamundo ! | | Modérateur de surface |  | | 1393 messages postés |
| Posté le 21-12-2007 à 18:33:12
| (ou tentez du Beatles, Oasis, ou autres. C'est immenssément rigolo... ... des champs de fraises pour toujouuurs...)
-------------------- Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Saint Jean, chap. 4, vers. 16. |
|
| lys | | En plein travail ... ou pas!!! ;p | | Coin-coin 2-lettres |  | | 916 messages postés |
| Posté le 21-12-2007 à 19:39:32
| Cette fois je crois que ton "copain" vas être content ... quoique ... c'est même plus compréhensible alors je le remanie un peu, je vous mets une "traduction" et une autre un peu plus compréhensible ^^: Il, il se sent très également juge que vous aimez, je, il va bien, j'allez derrière toi temps, je le trouvez également vrai - semblable qu'il bon I est, il m'élève, je prennent, après que vous me sentiez tellement jaillir une heure immédiate, l'ont, je l'ont Il sent très également jugez ce que vous aimez, je, il va bien, j'allais derrière toi temps, je le trouve également vrai - semblable qu'il est bon, il m'élève, je prend, après que vous me sentiez tellement jaillir une heure immédiate, l'ont, je l'ait Allez, je vous ait mâché une bonne partie du travail là!!!
Edité le 21-12-2007 à 21:52:36 par lys
-------------------- Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. |
|
| Aelidnel | | Coolamundo ! | | Modérateur de surface |  | | 1393 messages postés |
| Posté le 21-12-2007 à 20:19:30
| C'est quoi cette traduction de merde ?
-------------------- Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Saint Jean, chap. 4, vers. 16. |
|
| Posté le 21-12-2007 à 21:54:46
| ^^ Niark niark!!!
|
| Posté le 22-12-2007 à 17:56:55
| T'aurai pu au moins essayer de faire concorder la conjugaison... Le titre du morceau apparait au moins quelque part, dans ce souk ?
|
| Posté le 23-12-2007 à 21:13:24
| 1-c'est le refrain 2-C'est sur le mots "sentir" qu'il faut se baser Comme je suis pas complètement sadique (pas encore) je vais grandement vous aider: ce n'est pas anglais et c'est notre chers Herr qui m'a fait découvrir cettec chanson.
|
| Posté le 23-12-2007 à 23:45:46
| Ramstein.
|
| Adamm94 | | c'est moi le co-sous-chef | | Choco-Modo |  | | 901 messages postés |
| Posté le 24-12-2007 à 10:28:53
| Je tente le Hold-up en disant "Rammstein" Enfin j'connais pas mais pas anglais+herz, j'vois pas d'autre truc. |
|
| Posté le 24-12-2007 à 20:10:52
| Bien!!!! Maintenant le titre de la chanson + le nom de l'album ^^
|
| HerrZleiD | | Nun liebe Kinder gebt fein Acht !!! | | Fan alcoolisé de Rammstein |  | | 1210 messages postés |
| |
| Posté le 25-12-2007 à 23:30:05
| Toi jte l'ai dit alors les aide pas!!! Mais j't'aime quand même ^^
|
| Adamm94 | | c'est moi le co-sous-chef | | Choco-Modo |  | | 901 messages postés |
| Posté le 26-12-2007 à 13:32:19
| | herzeleid ? J'ai matté la trad et je vois pas trop le rapport, mais au nom, ça a l'air d'etre ça. |
|
| Posté le 26-12-2007 à 17:56:00
| Je sias que t'aime pas te fouler mais soit tu dis "Album: Herzeleid et chanson du même nom" et dans ce cas tu as faux soit tu dis "Herzeleid est le titre de l'album" et dans ce cas 1) tu t'es pas foulé 2)On attend toujours le titre de la chanson .... Allez quoi!!!
|
| Posté le 26-12-2007 à 19:06:52
| | ha merde j'croyais que c'etait une chanson moi. |
|
| Posté le 26-12-2007 à 19:10:30
| http://www.musikmania.net/trad/rammstein-herzeleid_trad.php ici pour qui veut. ca pourrait être DU RIESCHT SO GUT (TU SENS SI BON) mais j'vois pas trop la similitude :> |
|
| Posté le 26-12-2007 à 19:17:37
| C'est celle-ci même ^^. Après plus de 6 traduction en passant par l'italien, l'anglais, l'espagnol, re-allemand et français ça donne ça Pervers nan?
|
| Posté le 26-12-2007 à 20:22:30
| T'as pas l'impression d'un peu abuser quand même, là ? Bon, allez, à toi Adamm, bien joué ^^
|
| Posté le 26-12-2007 à 21:02:07
| Et toi tu fait traduire par goofle boulet!!! La première fois moi j'ai cherché pas faithop je traduit et c'est bon!
|
| Posté le 27-12-2007 à 11:29:23
| lys a écrit :
C'est celle-ci même ^^. Après plus de 6 traduction en passant par l'italien, l'anglais, l'espagnol, re-allemand et français ça donne ça Pervers nan? |
J'irai jusqu'a dire crapuleux. Bien trouvé |
|
| Posté le 27-12-2007 à 11:30:33
| | Ha sinon je mets pas une chanson parce que j'vais partir d'aujourd'hui a je sais pas quand donc si je commence a metttre du ragga bizarre va falloir que je repasse pour des indices. |
|
|